L'association a pour but :

 

  • de regrouper l'ensemble des parents d'élèves et anciens parents d'élèves et tous(tes) ceux(celles) qui souhaitent contribuer au développement de l'école publique de Saint-Perreux.

  • d'organiser des événements afin de contribuer au financement des sorties culturelles, les classes découvertes ou l'acquisition de nouveau matériel pédagogique.

  • et d'une façon générale, de promouvoir et défendre les intérêts moraux de l'enseignement public et laïc.

  • L'APEA est régulièrement invité au conseil d'école afin de travailler avec l'équipe enseignante, les représentants des parents d'élèves et la mairie.

L’adhésion de 5€ par famille : Elle sert à rembourser l'assurance payée par l'APEA pour couvrir tous les bénévoles [ cotisants et non-cotisants ] lors des différentes manifestations organisées sur une année. Elle donne aussi un droit de regard lors des réunions et un droit de vote lors de l'assemblée générale du mois de novembre.